Menuiserie aluminium

FENÊTRE ET PORTES-FENÊTRE EN ALUMINIUM

Un très large choix de fenetres et porte fenetres alu

Avec l’aluminium, composez votre fenêtre à la carte en choisissant judicieusement sa forme, son mode d’ouverture, sa finition et ses accessoires. La combinaison judicieuse de ces éléments permet d’intégrer parfaitement la fenêtre au bâti et garantit un confort en toute saison. La fenêtre aluminium optimise isolation thermique et apports gratuits de chaleur et de lumière.

Les types de fenêtres alu

2a67114ebf494929f4101da7345993f6

Il existe de nombreux types de fenêtres que le marché de la baie sépare actuellement en deux grandes familles : les fenêtres à frappe à un ou plusieurs vantaux battants ou ouvrants, et les fenêtres coulissantes dont les vantaux glissent sur des rails. Leurs différentes caractéristiques sont à connaître afin de choisir sa bonne fenêtre en aluminium.

Composition d'une fenêtre

56c4835e07c9d935a813af203c197033

Interface vitrée entre l’intérieur et l’extérieur, la fenêtre aluminium comporte plusieurs éléments qu’il est utile de connaître. Ouvrant, dormant, parclose, crémone, paumelle… sont autant de pièces qui lui confèrent sa praticité et son caractère. Et pour obtenir de bonnes performances énergétiques, des profilés à rupture de pont thermique et un vitrage à isolation renforcée (VIR) doivent être utilisés.

Formes et fabrication sur-mesure

formes-fenetres-aluminium

Des formes et formats adaptables à votre projet

Fins et souples, les profilés aluminium ont l’avantage de pouvoir être facilement cintrés pour se fondre avec élégance dans tous les styles d’habitat, en neuf et en rénovation. Aujourd’hui, outre la fenêtre rectangulaire classique, les fabricants savent produire des modèles aux formes originales.

Accessoires et équipements

accesssoires-fenetres-aluminium

Equipée de profilés à rupture de pont thermique et d’un vitrage à isolation renforcée, une fenêtre en aluminium est précieuse pour réaliser des économies d’énergie. En complément, des protections solaires et une entrée d’air sont recommandées afin d’appréhender au mieux les différentes conditions climatiques. Côté esthétique, votre fenêtre en aluminium est personnalisable par des accessoires décoratifs.